Ligue 1 : Paris tenu en échec par Bordeaux

  • A
  • A
Ligue 1 : Paris tenu en échec par Bordeaux
Partagez sur :

Le PSG a été accroché par une vaillante équipe bordelaise (2-2). Réduits à 10, les Girondins ont profité de deux erreurs du gardien parisien, Kevin Trapp.

Paris est toujours leader, Paris est toujours invaincu, mais Paris n'est plus si serein. Les joueurs de Laurent Blanc ont été accrochés par les Girondins de Bordeaux (2-2), vendredi soir, au Parc des Princes, en match avancé de la cinquième journée de Ligue 1.

Doublé de Cavani. Edinson Cavani a su profiter de l'absence de Zlatan Ibrahimovic pour briller. L'attaquant uruguayen y est même allé de son doublé en première période, en profitant habilement d'une erreur de main de Carrasso (26e) puis en ajustant parfaitement le portier bordelais sur un superbe coup franc huit minutes plus tard. 

Double erreur de Trapp. Mais la technique balle au pied de Cavani a été rattrapée par les fautes de mains de Kevin Trapp. Tranquille depuis le début de la saison, le nouveau gardien du PSG s'est mis en difficulté tout seul. Il a d'abord mal apprécié un corner plongeant prolongé par Saivet (31e) qu'il a accompagné au fond de ses filets, avant de carrément donner l'égalisation à Khazri après un contrôle trop large (78e) alors que les Bordelais venaient d'être réduits à dix suite à l'exclusion de Saivet.

Di Maria et Kurzawa, première au Parc. L'Argentin Angel Di Maria, qui a joué son premier match sous ses nouvelles couleurs contre Monaco lors de la 4e journée, a effectué ses premiers pas au Parc... en manquant notamment un face-à-face crucial en première période contre Carrasso. Le latéral gauche international français Layvin Kurzawa a lui disputé ses premières minutes avec le PSG. Kurzawa, recruté dans les derniers jours du mercato à l'AS Monaco moyennant 23 millions d'euros, est entré à la 66e minute, sous les acclamations du Parc des Princes.