Ligue 1 : Paris bat Dijon sans forcer

  • A
  • A
Ligue 1 : Paris bat Dijon sans forcer
Grâce à cette victoire, les Parisiens reprennent provisoirement la tête du championnat avant les matches de mercredi.@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

Les joueurs d'Unai Emery n'ont pas eu à forcer leur talent pour se défaire de Dijon, mardi soir au Parc des Princes (3-0).

Le PSG n'a pas tremblé, mardi soir, pour reprendre provisoirement la tête de la Ligue 1, sous les yeux d'Hatem Ben Arfa, non retenu pour la rencontre. Face au promu dijonnais, les Parisiens ont fait un match sérieux en s'imposant (3-0) au Parc des Princes, pour le compte de la sixième journée.

Tranquille comme Paris. Le club de la capitale a ouvert le score sur sa première situation favorable, au quart d'heure de jeu, grâce à un but contre son camp du jeune Hongrois Adam Lang, suite à un centre dévié de Maxwell (15e). Dix minutes plus tard, Rabiot provoquait un penalty logique que transformait Edinson Cavani (26e), en tête du classement des buteurs avec six buts. En seconde période, Lucas aggravait la marque de la tête, parfaitement servi par Maxwell. Les Dijonnais, généreux dans l'effort, se sont provoqués plusieurs occasions, mais sont à chaque fois tombés sur un très bon Areola, auteur de plusieurs parades, notamment en fin de match. Après son festival à Caen (6-0), le Paris SG enchaîne deux victoires de suite pour la première fois de la saison.

Toulouse enfonce Lille. Plus tôt, Toulouse s'est imposé (2-1) à Lille et a enfoncé encore un peu plus une équipe nordiste fébrile, qui a enregistré sa troisième défaite consécutive. Le Téfécé, dominé durant tout le match, s'est montré très réaliste et l'a emporté grâce à un doublé de l'attaquant suédois Ola Toivonen (11e, 78e), tandis que le but du Losc a été inscrit par le défenseur central monténégrin Marko Basa (34e). Lille, qui a perdu quatre de ses six premiers matches de championnat, recule à la 18e place (4 points) avant les matches de mercredi. Les Violets, qui restaient sur six défaites consécutives en championnat dans le Nord, ont quant à eux mis fin à cette mauvaise série et grimpent provisoirement à la deuxième place, avec 11 points.


Les résultats de la sixième journée de Ligue 1 :

Les rencontres de mardi :

Lille-Toulouse : 1-2

Paris SG-Dijon : 3-0

Les rencontres de mercredi :

Nice-Monaco (19h)

Lyon-Montpellier

Bastia-Nancy

Angers-Caen

Nantes-Saint-Étienne

Guingamp-Lorient

Metz-Bordeaux

Rennes-Marseille (21h)