Ligue 1 : Nice s'assure le podium

  • A
  • A
Ligue 1 : Nice s'assure le podium
Jean Michaël Seri a encore brillé en signant un doublé pour l'OGC Nice.@ Yann COATSALIOU / AFP
Partagez sur :

Vainqueur de l'AS Nancy Lorraine samedi lors de la 33e journée de Ligue 1, l'OGC Nice terminera au pire troisième du championnat.

Dans un peu plus d'un mois, au terme de la saison, l'OGC Nice accompagnera l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain sur le podium de la Ligue 1. Les Aiglons s'en sont assurés samedi, en dominant l'AS Nancy Lorraine (3-1) à l'occasion de la 33e journée du championnat de France. Les équipiers de Jean Michaël Seri, encore décisif avec un doublé, repoussent ainsi l'Olympique Lyonnais (qui se déplace à Bastia dimanche) à 19 points. Et continuent de talonner le duo de tête, pour continuer à rêver.

Surpris par l'ouverture du score nancéienne, un but de Maurice Dalé sur corner (26e), les Niçois ont bien réagi pour rester invaincus à l'Allianz Riviera cette saison en championnat (13 victoires, 4 nuls). En l'absence de Mario Balotelli (suspendu), le revenant Mickaël Le Bihan a commencé par ajuster Guy Roland Ndy Assembe après un service impeccable de Younès Belhanda (36e). Puis Jean Michaël Seri a passé la seconde au retour des vestiaires.

Le PSG et Monaco dans le viseur. Dès l'entame de la seconde période, le meilleur passeur de la saison a converti en but un pénalty obtenu par Dalbert (52e). En fin de match, il a parachevé le succès niçois en remportant son duel avec Ndy Assembe après un excellent service de Valentin Eysseric.

La menace lyonnaise définitivement écartée, les Niçois peuvent regarder vers le haut. L'AS Monaco, qui reçoit Dijon samedi soir, et le PSG, vainqueur vendredi à Angers, ne sont qu'à une longueur. Pour Nancy, ça chauffe derrière, avec la possibilité de replonger dans la zone de relégation en fonction des résultats lorientais, dijonnais et bastiais.