Ligue 1 : Nice reprend la tête, Lyon cartonne à Nantes

  • A
  • A
Ligue 1 : Nice reprend la tête, Lyon cartonne à Nantes
Younès Belhanda a signé l'unique but de la rencontre pour les Niçois.@ AFP
Partagez sur :

L'OGC Nice a repris les commandes de la Ligue 1, mercredi, après sa victoire à Guingamp. Le FC Nantes a sombré devant Lyon (0-6).

L'OGC Nice tient bon. À nouveau sous pression de l'AS Monaco, les Aiglons ont repris la tête de la Ligue 1 avec autorité, mercredi soir, en s'imposant à Guingamp. Younès Belhanda a rapidement donné l'avantage aux Niçois et ceux-ci ne l'ont jamais abandonné pour reprendre trois points d'avance sur l'ASM et se mettre hors de portée du Paris Saint-Germain, qui reçoit Angers dans la soirée. Pour Guingamp, cette première défaite à domicile de la saison, après 4 victoires et 2 nuls, fait glisser le club breton à la 7e place, avec 23 points.

L'Olympique Lyonnais en profite pour faire la différence sur le club breton. Les hommes de Bruno Génésio se sont offerts un festival offensif sur le terrain d'un FC Nantes plus que jamais en crise (0-6). Six joueurs différents ont marqué pour les Gones : Corentin Tolisso, Alexandre Lacazette, Maxime Gonalons, Mathieu Valbuena, Mouctar Diakhaby et Nabil Fekir.



L'ASSE neutralise l'OM. Dans l'autre affiche du début de soirée, un très bon Stéphane Ruffier a frustré les maigres velléités marseillaises (0-0). L'OM version Garcia n'a gagné qu'une fois en L1, contre Caen il y a dix jours. Quant à Lassana Diarra, il était forfait au milieu de terrain à cause d'une douleur musculaire. Comme souvent, les Stéphanois (9e) n'ont pas montré grand-chose en attaque.

Pour voir des buts, il fallait plutôt regarder vers l'Est, avec le large succès nancéien dans le derby face à Metz (4-0). Dans les deux autres rencontres, Bordeaux est allé chercher le nul à Bastia (1-1) et Toulouse a réenclenché la marche avant aux dépens de Montpellier (1-0).