Ligue 1 : Monaco, solide en tête, bat Toulouse 3-1

  • A
  • A
 Ligue 1 : Monaco, solide en tête, bat Toulouse 3-1
Ce succès de Monaco est important car il valide la stratégie de son entraîneur Leonardo Jardim.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

L'AS Monaco possède désormais provisoirement trois points d'avance sur le PSG.

Monaco, solide leader de L1, a renversé samedi la situation pour battre Toulouse (3-1) et posséder désormais provisoirement trois points d'avance sur le Paris SG, 2e, qui se rend dimanche soir à Nice, 3e, dans le cadre de la 35e journée de championnat.

Un match de retard contre Saint-Etienne. Et l'AS Monaco a toujours dans sa manche un atout de poids sur le PSG : un match en retard contre Saint-Etienne le 17 mai. Toulouse avait pourtant ouvert le score par Ola Toivonen (46e), avant la réplique monégasque par Kamil Glik (49e), Kylian Mbappé (64e) et Thomas Lemar (75e). C'est le 14e but en L1 cette saison du "baby boss" Mbappé, 18 ans.

La stratégie de l'entraîneur de Monaco validée. Ce succès de Monaco est important car il valide la stratégie de son entraîneur Leonardo Jardim, qui avait fait l'impasse sur la demi-finale de la Coupe de France (perdue mercredi face au PSG 5 à 0) pour faire souffler ses cadres en vue de la course au titre en L1 et de la Ligue des champions. Car l'ASM joue en demi-finale de la C1 mercredi prochain face à la Juventus, avant un match retour à Turin le 9 mai.

Vers le titre national ? L'équipe de la Principauté semble filer vers le titre national: sa 3e et dernière défaite en L1 remonte au 18 décembre face à Lyon (3-1) et son dernier nul au 17 février à Bastia (1-1)! Le seul véritable couac fut la finale de la Coupe de la Ligue perdue face au PSG le 1er avril, avec l'équipe type cette fois (4-1). La pression est maintenant sur le poursuivant en L1, le PSG. Le coach parisien Unai Emery n'aura pas le droit à l'erreur, lui qui a choisi une nouvelle fois de se passer d'Hatem Ben Arfa, qui avait crevé l'écran la saison passée à Nice.