Ligue 1 : Monaco réussit ses débuts à Nantes

  • A
  • A
Ligue 1 : Monaco réussit ses débuts à Nantes
Les Monégasques ont dû attendre la seconde période pour faire la différence, d'abord grâce à Rony Lopes (au centre).@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Pour son premier match de Ligue 1 cette saison, l'AS Monaco s'est largement imposé (3-1) sur la pelouse de Nantes, samedi après-midi.

Lourdement battue par le Paris Saint-Germain lors du Trophée des champions (4-0), l'AS Monaco a parfaitement réagi samedi, pour son premier match de Ligue 1 cette saison. Les joueurs de Leonardo Jardim ont sèchement battu Nantes (3-1), au stade de La Beaujoire.

Trois buts en un quart d'heure. Mis en difficulté par des Canaris entreprenants en première période, les Monégasques ont su faire la différence dans le second acte, en inscrivant trois buts en un quart d'heure seulement. Rony Lopes a d'abord ouvert le score d'une tête à bout portant (69e), avant que Stefan Jovetic (80e) et Radamel Falcao (83e) ne fassent tour à tour le break. Dans le temps additionnel, Emiliano Sala a toutefois sauvé l'honneur pour les locaux (90e+2).

Monaco suit (déjà) le train de l'OM. Grâce à ces bons débuts, le club du Rocher rejoint l'OM, vainqueur facile de Toulouse la veille (4-0), en tête du classement de Ligue 1.