Ligue 1 : Marseille renoue avec la victoire face à Amiens (2-0)

  • A
  • A
Ligue 1 : Marseille renoue avec la victoire face à Amiens (2-0)
Clinton Njie a marqué les deux buts de l'OM.@ FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Partagez sur :

Les Marseillais ont relevé la tête après les deux lourdes défaites contre Monaco et Rennes. L'OM s'est imposé face à Amiens (2-0).

L'Olympique de Marseille a retrouvé le goût de la victoire en Ligue 1, après deux défaites consécutives, en battant Amiens (2-0), dimanche, lors de la sixième journée de Ligue 1. Les Marseillais ont fait craquer la défense du promu deux fois en trois minutes par l'intermédiaire de Clinton Njie.

L'OM respire. Sans véritable inspiration dans le jeu, Marseille s'est tout de même rassuré à Amiens. Après une petite victoire contre les Turcs de Konyaspor en Ligue Europa (1-0), les Marseillais mettent fin à l'hémorragie en Ligue 1. Ils restaient sur deux cinglantes défaites à Monaco (6-1) et à domicile contre Rennes (3-1) en championnat. L'OM (6ème, 10 points) respire mieux au classement.

Les Marseillais, très brouillons en début de partie, ont encore des progrès à faire, mais ils ont eu le mérite de relever le défi physique proposé par les Amiénois. Et surtout, ils font un peu baisser la pression qui pesait sur les épaules de l'entraîneur Rudi Garcia, alors que des "Garcia démission" avaient dévalé des tribunes lors de la défaite contre Rennes.

Précieux Njie. D'abord très discret et un peu nerveux, Njie a fini par délivrer les siens coup sur coup (53ème et 55e). Pour son premier but, il a repris du torse un centre de Sakai. Sur le second, il a marqué de près après un très joli numéro de Florian Thauvin. C'est un retour réussi pour le Camerounais : lui qui n'avait plus joué depuis le match nul contre Angers le 20 août, en raison d'une blessure à la cuisse, a inscrit deux buts cruciaux pour son club encore convalescent