Ligue 1 : Marseille et Montpellier se neutralisent (1-1)

  • A
  • A
Ligue 1 : Marseille et Montpellier se neutralisent (1-1)
Marseille et Montpellier se sont partagés les points dimanche soir.@ PASCAL GUYOT / AFP
Partagez sur :

En clôture de la 16ème journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille n'a pas pu faire mieux qu'un match nul sur la pelouse de Montpellier.

Marseille, neutralisé à Montpellier (1-1), laisse la deuxième place de Ligue 1 à Lyon, après la 16ème journée de championnat dimanche. Face à la meilleure défense de Ligue 1, les Marseillais n'ont jamais trouvé la faille et s'en sont sortis grâce à un pénalty généreux transformé par Florian Thauvin (45ème). Au final, les joueurs de Rudy Garcia peuvent s'estimer heureux.

But refusé pour Montpellier. En effet, c'est Montpellier qui avait ouvert le score un peu plus tôt grâce à une volée peu conventionnelle de Giovanni Sio, bien aidé par les mains pas vraiment fermes de Steve Mandanda (29ème). Les joueurs de la Paillade, qui ont tiré deux fois plus au but que leurs adversaires du soir, ont même cru gagner le match dans les derniers instants. A la 87ème minute, sur un coup franc tiré de la gauche, Camara a dévié le ballon qui a fini au fond des filets. Mais l'arbitre a signalé la position de hors-jeu de Hilton qui avait effleuré le ballon sans le toucher après Camara mais a pu influencé le portier olympien en faisant acte de jeu.

Lyon deuxième. L'OM, en cas de succès, aurait pu revenir à 7 points du PSG. Lyon est désormais à 9 unités derrière le leader (tout comme Monaco, 3ème, et l'OM, 4ème, devancés par l'OL à la différence de buts). La défaite surprise du PSG à Strasbourg samedi (2-1) n'est donc pas si préjudiciable que ça pour la bande à Neymar. L'OM peut toutefois garder le sourire : ils n'ont plus perdu en Ligue 1 depuis 11 matches. Quant à Montpellier, ils sont désormais huitième au classement et n'ont perdu contre aucun des quatre "gros" du championnat (0-0 contre le PSG et Lyon, 1-1 contre Monaco et Marseille).