Ligue 1 : Marseille et Monaco se sont rendu but pour but

  • A
  • A
Ligue 1 : Marseille et Monaco se sont rendu but pour but
Valère Germain a inscirt un but face à ses anciens partenaires monégasques.@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

L'AS Monaco et l'Olympique de Marseille se sont neutralisés dimanche soir et n'ont pas profité de la défaite de l'Olympique lyonnais plus tôt dans la journée.

Le match nul entre l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco (2-2), dimanche, fait surtout le bonheur de l'Olympique lyonnais. Les hommes de Bruno Genesio restent deuxièmes du championnat de France de Ligue 1 à l'issue de la 23èmejournée, malgré leur défaite contre Bordeaux (3-1) plus tôt dans la journée. L'OM revient à hauteur de l'OL (48 points) mais reste devancé à la différence de buts. L'ASM est à une longueur du duo des Olympiques.

Marseille et Monaco ont offert un match magnifique. Chacune a mené et répondu du tac-au-tac aux buts de l'autre. Adil Rami a égalisé (7e) après l'ouverture du score de Keita Balde (4e), puis Fabinho (51e) a répondu à celle de Valère Germain (47e).

Marseille a aussi en partie effacé le terrible 6-1 concédé à l'aller, mais l'ASM reste un os : il ne l'a plus battue depuis le 10 mai 2015 (2-1). Dans un Vélodrome vrombissant, cet OM a confirmé sa solidité et sa régularité, et a concédé seulement ses deux premiers buts de l'année 2018 toutes compétitions confondues, mais il n'a toujours pas accroché un gros à son palmarès. Son bilan contre les équipes du Top 4 de Ligue 1 (PSG, Lyon et Monaco) est de deux nuls et deux défaites.