Ligue 1 : Marseille accroché par Bordeaux

  • A
  • A
Ligue 1 : Marseille accroché par Bordeaux
Michel vit une fin de saison très difficile sur le banc marseillais.@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

Tenu en échec par les Girondins, l'Olympique de Marseille n'a toujours pas retrouvé la victoire à domicile.

Le Vélodrome a connu une nouvelle soirée agitée, dimanche. Le nul concédé contre les Girondins de Bordeaux (0-0) en clôture de la 33e journée n'était pas vraiment spectaculaire. Mais de nouveaux débordements ont émaillé la rencontre, achevée sur des sifflets nourris et des affrontements entre supporters et forces de sécurité. Les deux formations restent engluées dans le cœur du classement : 12e pour Bordeaux, 14e pour l'OM, six points devant le premier relégable, le Gazelec Ajaccio.

Pour les Marseillais, c'est le seizième match nul concédé en 33 journées de championnat. Cela fait désormais 211 jours qu'ils n'ont plus gagné devant leur public du Vélodrome. Les hommes de Michel ont bien eu la possession du ballon et les premières situations chaudes face à des Girondins peu entreprenants. Mais ils n'ont pas réussi à se libérer en faisant trembler les filets.

La seconde période s'est révélée indigente entre deux équipes qui ont raté leur saison. Incapables de se sublimer, les joueurs marseillais ne pouvaient quitter le terrain que la tête basse.