Ligue 1 : Lyon s'effondre chez le promu Dijon (4-2)

  • A
  • A
Ligue 1 : Lyon s'effondre chez le promu Dijon (4-2)
@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Le DFCO s'est imposé 4 buts à 2 sur sa pelouse samedi pour la troisième journée du championnat.

L'Olympique lyonnais, qualifié pour la Ligue des champions, a sombré sur la pelouse du promu Dijon (4-2), samedi, lors de la 3e journée du Championnat de France qui pourrait voir le Paris SG frapper un premier coup sur ses concurrents au titre.

Lacazette, sorti sur blessure. Après deux premières sorties convaincantes, les Lyonnais sont retombés dans les travers aperçus lors du Trophée des champions, avant le début de la Ligue 1, lorsqu'ils avaient pris l'eau en défense face aux Parisiens (4-1). Lyon a également perdu sur blessure son meilleur joueur, l'attaquant Alexandre Lacazette, auteur de six buts en trois matches. L'international français s'est blessé au genou gauche, et sa présence avec Bleus est incertaine, en vue des rencontres contre l'Italie en amical et le Belarus pour les qualifications au Mondial-2018.

Sammaritano et Tavares rassurent Dijon. Le gardien international portugais Anthony Lopes est allé cherché quatre fois la balle au fond des filets, après des réalisations de Frédéric Sammaritano sur penalty (24e), Julio Tavares (45+1), Dylan Bahamboula sur réception d'un corner (73e) et Pierre Less-Melou (88e). Pourtant tout avait bien débuté pour Lyon, avec l'ouverture du score de Corentin Tolisso (20e) et lorsque Lacazette redonna l'avantage d'un tir du gauche à l'entrée de la surface (37e). Pour les Lyonnais la défaite est d'autant plus amère qu'il ont monopolisé le ballon (75% de possession). Et que circonstance aggravante, un autre attaquant, Nabil Fekir a été touché à un genou et pourrait subir une petite intervention chirurgicale en début de semaine, a indiqué le président Jean-Michel Aulas à la fin du match.

Le journée se poursuit samedi et se clôture dimanche par le choc Monaco-Paris SG.