Ligue 1 : Lyon célèbre le retour de Fekir par un succès

  • A
  • A
Ligue 1 : Lyon célèbre le retour de Fekir par un succès
Maxwell Cornet a signé un doublé@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

Les Lyonnais, vainqueurs à Montpellier (0-2), enchaînent les succès et mettent Monaco sous pression.

Tout va très bien, merci pour l'OL. Les Lyonnais se sont facilement imposés à Montpellier (0-2) vendredi soir, en ouverture de la 33e journée de Ligue 1. Avec ce huitième succès sur les dix dernières journées du championnat de France, les joueurs de Bruno Génésio poursuivent leur remontée express au classement : les voilà provisoirement deuxièmes, à égalité de points avec l'AS Monaco avant le déplacement monégasque à Lille, dimanche.



Une balle de but pour Fekir. Le succès lyonnais s'est dessiné dès la première période. Très en verve ces dernières semaines, Alexandre Lacazette n'a pas marqué. Mais le leader de l'attaque lyonnaise est impliqué sur les deux réalisations lyonnaises, signées par son jeune compère Maxwell Cornet (34e, 40e). Deux buts pour soigner les statistiques du jeune attaquant franco-ivoirien, qui en compte désormais six cette saison en Ligue 1, et la différence de buts lyonnaise, qui lui permet pour l'instant de passer devant Monaco (+20 contre +11).

Le succès acquis, les Lyonnais ont alors pu célébrer une autre victoire : le retour au haut niveau de Nabil Fekir, sept mois après sa grave blessure au genou avec l'équipe de France. Le prodige lyonnais est entré en toute fin de match (86e) et n'a eu que quelques bribes de situations à se mettre sous les crampons. Suffisant pour faire vibrer les Lyonnais, qui l'ont vu manquer le cadre sur un lob audacieux devant Geoffrey Jourdren. Il aura d'autres occasions de briller avec les derniers actes de la course au podium dans laquelle l'OL est lancé.