Ligue 1 : Lorient gagne une place, Nantes l'emporte sur Angers

  • A
  • A
Ligue 1 : Lorient gagne une place, Nantes l'emporte sur Angers
Lorient a abandonné la place de lanterne rouge, dimanche. @ AFP
Partagez sur :

Les Bretons ont abandonné la place de lanterne rouge grâce à leur victoire face à Caen (1-0), dimanche. Toulouse a battu Montpellier (1-0) et Nantes l'a emporté sur Angers (2-1).  

En l'emportant 1-0 face à Caen dimanche, pour la 31e journée de Ligue 1, Lorient a abandonné la place de lanterne rouge à Bastia et peut encore croire à son maintien. le club, qui a enchaîné pour la première fois de la saison deux victoires en championnat, et une deuxième de suite contre un rival direct, après le succès arraché à Nancy (2-3), compte désormais 28 points, trois de plus que les Corses et un de moins que Dijon, première équipe hors de la zone rouge.

But de Moukanjdo. Pour Caen, qui reste sur trois défaites et un nul - en ayant joué Nice et Lyon pendant cette période, il est vrai - cette défaite sonne comme un avertissement sévère, car, avec 32 points et une 16e place, l'avenir des Normands dans l'élite est loin d'être assuré. Il aura suffit d'un but opportuniste de Benjamin Moukandjo (1-0, 29), à la demi-heure de jeu, pour donner ces trois points capitaux aux Bretons.

Victoires de Toulouse et Nantes. Dans les autres rencontres, Toulouse (10ème, 40 pts), avec une équipe habillée dans un maillot blanc et vierge de tout sponsors, a pris le dessus sur Montpellier (1-0) grâce au 4ème but de la saison d'Andy Delort (45ème). À Nantes, c'est une recrue hivernale qui a fait la différence face à Angers (2-1): le Burkinabè Préjuce Nakoulma, auteur d'un doublé (48e, 54e). Avec ce succès, les Canaris basculent dans la première partie de tableau, à la 9ème place avec 41 points.