Ligue 1 : Marseille achève l'ère Louis-Dreyfus par une victoire

  • A
  • A
Ligue 1 : Marseille achève l'ère Louis-Dreyfus par une victoire
Grâce à cette victoire, l'OM est 12e et gagne deux places au classement.@ BORIS HORVAT / AFP
Partagez sur :

Marseille, qui passera officiellement aux mains de l'Américain Frank McCourt lundi, a mis fin à 20 ans d'ère Louis-Dreyfus par une victoire contre Metz (1-0), dimanche en clôture de la 9e journée.

L'OM se rassure avant de changer d'époque. Même dans un Vélodrome une nouvelle fois encore trop dégarni, il s'agissait de fêter par une victoire l'officialisation du rachat du club par Frank McCourt. Ce que les Marseillais sont péniblement parvenus à faire face à Metz (1-0), dimanche, en clôture de la 9e journée de Ligue 1

Un bon bol d'oxygène. Les Phocéens ont fait la différence en première période, grâce à un but de Bafétimbi Gomis (13e), son sixième de la saison. Ils auraient pu alourdir le score à plusieurs reprises, comme se faire remonter à la marque si Mevlut Erding n'avait pas vendangé ses occasions franches, mais les Provençaux sauront se contenter de ce succès étriqué. Car il permet à l'OM de remonter à la 12e place, à cinq points de la zone rouge. Pour l'entraîneur Franck Passi, fragilisé par le début de saison médiocre, la victoire fait aussi du bien, même si son avenir reste incertain, alors que le Portugais Luis Campos pourrait arriver au poste de directeur sportif dans les valises de McCourt.

À l'aube d'un nouveau chapitre. Face à des Messins qui restent 11e au classement, les Marseillais ont en effet encore paru bien fébriles dans le jeu, malgré le retour de Lassana Diarra avec le brassard de capitaine. Mais qu'importe, c'est par une victoire qu'ils ont conclu leur 2.369e match en élite française. Un nouveau record en la matière qui efface Sochaux des tablettes et redonne un peu le sourire en attendant d'écrire un nouveau chapitre de son histoire... qui s'ouvrira par un choc face au PSG, dimanche prochain.