Ligue 1 : l'OM piétine contre Dijon

  • A
  • A
Ligue 1 : l'OM piétine contre Dijon
Bafetimbi Gomis s'est montré trop court pour mener l'OM au succès contre Dijon.@ BORIS HORVAT / AFP
Partagez sur :

Malgré un superbe but de Dimitri Payet, l'Olympique de Marseille a dû se contenter du match nul contre Dijon, samedi, lors de la 31e journée de Ligue 1.

L'OM devra s'en contenter. Face aux Dijonnais samedi, les Marseillais ont enchaîné un deuxième match nul en Ligue 1 (1-1), en match décalé de la 31e journée de Ligue 1. Menés à la pause, les hommes de Rudi Garcia sont revenus après la pause grâce à un superbe but sur coup-franc de Dimitri Payet (48e). Mais ils ont ensuite échoué à faire la différence en seconde période et piétinent à la cinquième place.

Devant les 35.000 supporters du stade Vélodrome, les Marseillais ont beaucoup tenté, mais ont rarement inquiété Baptiste Reynet, gardien toujours décisif dans le but dijonnais. Au terme d'une première période sans grand relief, ils ont été surpris sur un coup de pied arrêté. Mehdi Abeid est au corner... et Grégory Sertic dévie le ballon dans le but de Yohann Pelé, signant un but contre-son-camp (45e+1).

Reynet décisif. Heureusement pour les Marseillais, Pelé a ensuite su se montrer décisif, repoussant notamment une frappe de Julio Tavares dans les derniers instants du match (90e+1). Et, à défaut d'une grande inspiration, les Phocéens avaient Dimitri Payet. Le milieu offensif international a fait parler sa qualité de frappe en allant chercher la lucarne sur un coup-franc axial, à une trentaine de mètres du but (48e).

Cette fois, Reynet ne pouvait rien. Mais il est encore venu s'imposer devant Payet (65e), Sanson (75e), Gomis (82e) ou Vainqueur (82e) pour préserver le point du nul. Les Dijonnais restent 17es, juste au-dessus de la zone rouge. Les Marseillais, eux, n'ont qu'un point d'avance sur Bordeaux (6e), qui se déplacera à Nice dimanche.