Ligue 1 : l'OL ne s'arrête plus

  • A
  • A
Ligue 1 : l'OL ne s'arrête plus
Maxwell Cornet et Alexandre Lacazette ont chacun marqué pour l'Olympique Lyonnais dimanche@ ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Partagez sur :

Avec un allant offensif complètement retrouvé, l'Olympique Lyonnais a corrigé Caen (4-1) dimanche pour signer une troisième victoire consécutive.

Et de trois victoires consécutives en Ligue 1 pour l'Olympique Lyonnais. Et avec la manière. Dimanche, devant leur public du Parc OL, les joueurs de Bruno Génésio ont signé un nouveau succès net, favec au Stade Malherbe de Caen (4-1). Les Normands, concurrents directs des Lyonnais dans la course au podium, glissent au dixième rang après 26 journées tandis que l'OL revient provisoirement à la hauteur de l'OGC Nice, troisième.

Un match plié en 1re période. Les Lyonnais ont très rapidement affirmé leur supériorité pour confirmer le nouvel élan créé ces dernières semaines et que la défaite face au PSG en Coupe de France n'a pas suffi à enrayer. Le leader de la défense Samuel Umtiti a rapidement ouvert le score, bien placé sur coup de pied arrêté (10e). Puis les deux attaquants Alexandre Lacazette (16e) et Maxwell Cornet (45e) ont plié l'affaire avant la pause.

Andy Delort avait beau réduire le score à l'heure de jeu, un dernier but de Corentin Tolisso donnait un peu plus d'ampleur au succès lyonnais. Pour la Saint-Valentin, le Parc OL, qui se réconcilie peu à peu avec ses joueurs, pouvait rugir de bonheur.