Ligue 1 : Lille tenu en échec par Strasbourg

  • A
  • A
Ligue 1 : Lille tenu en échec par Strasbourg
Pour une fois, Nicolas Pepe n'a pas fait trembler les filets adverses.@ FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Partagez sur :

Ultra-dominateurs dans leur stade Pierre-Mauroy, les Nordistes ne sont toutefois pas parvenus à prendre le dessus sur Strasbourg (0-0), vendredi soir en ouverture de la 13ème journée de Ligue 1.

Dominer n'est pas gagner. Très nettement dominateurs face à Strasbourg, vendredi soir au stade Pierre-Mauroy, le Losc a pourtant dû se contenter d'un match nul, en ouverture de la 13ème journée de Ligue 1. Ce point pris à domicile permet toutefois aux hommes de Christophe Galtier de prendre provisoirement la deuxième place du championnat.

Petite baisse de forme pour le Losc. Lille a ainsi perdu ses premiers points de la saison à domicile. Le Losc, qui avait gagné ses six précédentes rencontres dans son antre, n'a pas réussi à forcer le verrou du RCSA malgré une nette domination, notamment en première période, et de multiples occasions franches, une semaine après leur honorable défaite au Parc des Princes face à l'intouchable leader parisien (2-1). Soit un troisième match consécutif sans victoire, après leur défaite il y a dix jours en Coupe de la Ligue... contre Strasbourg (2-0).

Les Alsaciens septièmes. Strasbourg, de son côté, reste septième après avoir engrangé leur 18ème point de la saison.