Ligue 1 : Lille s'arrache contre Strasbourg

  • A
  • A
Ligue 1 : Lille s'arrache contre Strasbourg
Lillois et Strasbourgeois se sont longtemps neutralisés, à l'image de Martin Terrier face à Junior Alonso.@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Le Losc a fait la différence en toute fin de match contre Strasbourg, dimanche, pour retrouver le succès à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1.

L'effervescence des Lillois après leur victoire contre Strasbourg (2-1), dimanche, en disait long sur la valeur de ce succès. Il a fallu un but d'Edgar Ié, dans le temps additionnel (90e+1), pour permettre aux hommes de Christophe Galtier de retrouver le succès après une série de trois défaites, notamment contre Strasbourg en milieu de semaine en Coupe de France. Relancés dans la lutte pour le maintien, les Lillois seront 17e à l'issue de la 23e journée de Ligue 1, qui se conclut par le choc entre l'OM et l'ASM dimanche soir.

Tout s'est joué dans le dernier quart d'heure au Stade Pierre Mauroy. Entré en jeu quelques minutes auparavant, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam El Ghazi, oublié dans la surface, donnait l'avantage de la tête aux Nordistes (76e) juste avant l'égalisation de Saadi (78e) en faveur des Alsaciens. Mais c'était sans compter sur l'abnégation des Lillois et la reprise d'Edgar Ié, bien chanceux de voir le ballon terminer sa course au fond des filets.