Ligue 1 : l'Espagnol Oscar Garcia entraîneur de Saint-Etienne

  • A
  • A
Ligue 1 : l'Espagnol Oscar Garcia entraîneur de Saint-Etienne
Oscar Garcia succède à Christophe Galtier sur le banc des Verts. @ AFP
Partagez sur :

Oscar Garcia, qui entraînait l'équipe autrichienne de Red Bull Salzburg, succède à Christophe Galtier.

L'Espagnol Oscar Garcia a été nommé entraîneur de l'AS Saint-Etienne en remplacement de Christophe Galtier, en poste depuis décembre 2009, a annoncé le club stéphanois jeudi. Âgé de 44 ans, Garcia entraînait l'équipe autrichienne de Red Bull Salzburg depuis 2015. Il succède à Christophe Galtier, qui a demandé à quitter l'ASSE un an avant la fin de son contrat.

"Produire du beau jeu." Garcia dirigeait depuis décembre 2015 le Red Bull Salzbourg, équipe avec laquelle il a été deux fois vainqueur du doublé championnat-coupe d'Autriche et auprès de laquelle l'ASSE a dû trouver un accord pour une indemnité financière. Le technicien catalan, mariée à une Française et qui parle français, était encore sous contrat avec son club.

"L'ASSE voulait un entraîneur de dimension internationale capable de produire du beau jeu", a déclaré le président du conseil de surveillance Bernard Caïazzo sur le site internet de l'AS Saint-Etienne. "C'est un homme de caractère qui a grandi dans la culture de la victoire et du beau jeu. Nous entamons un nouveau cycle de développement avec ambition et enthousiasme", a assuré pour sa part Roland Romeyer, président du directoire, toujours sur le site du club.