Ligue 1 : les résultats du week-end

  • A
  • A
Ligue 1 : les résultats du week-end
L'OM a commencé sa saison comme elle avait fini la précédente, face à Toulouse, en clôture de la 1ère journée.@ BERTRAND LANGLOIS / AFP
Partagez sur :

L'OM a conclu la journée par un match nul et vierge face à Toulouse.

Show et chaud pour le championnat de France : le Bordeaux de Jocelyn Gourvennec a tremblé en fin de match mais s'impose 3 à 2 contre Saint-Étienne, le match Caen-Lorient (3-2) a été fou et Eder, bourreau des Bleus en finale de l'Euro-2016, a été sifflé lors du revers de Lille à Metz (3-2). Dimanche, les Lyonnais ont écrasé Nancy avec un triplé d'Alexandre Lacazette. L'OM a quant à lui été tenu en échec au Vélodrome face au TFC (0-0).

Lille s'écroule face à Metz. Une semaine après sa piteuse élimination face aux modestes Azerbaïdjanais de Qabala en Europa League, Lille a craqué en fin de match en concédant deux penalties et s'est incliné (3-2) à Metz, samedi lors de la 1re journée de Ligue 1. Eder, l'attaquant portugais du LOSC qui avait brisé le rêve des Bleus en inscrivant le but de la victoire de la Selecçao en finale de l'Euro-2016 le 10 juillet, a été copieusement sifflé lors de l'annonce de la composition au stade Saint-Symphorien, puis fut systématiquement hué dès qu'il touchait le ballon.

Caen arrache une victoire spectaculaire contre Lorient. Caen a réussi à redresser une situation fortement compromise et à l'emporter (3-2) à domicile face à un Lorient rapidement réduit à 10, samedi, pour la 1re journée de Ligue 1. Lorient peut s'en vouloir d'avoir laissé filer une victoire qui lui tendait les bras jusqu'à cette faute aussi évidente que stupide du stoppeur Zargo Touré sur Ivan Santini, le nouvel avant-centre croate de Caen, qui filait au but (26e).

Montpellier lance bien sa saison. Montpellier a bien lancé sa saison en prenant sa revanche sur Angers (1-0), vainqueur l'an passé en ouverture de la Ligue 1, samedi à La Mosson lors de la 1re journée. L'équipe héraultaise signe ce court succès grâce à son meneur de jeu Ryad Boudebouz, auteur d'une splendide frappe victorieuse à la 8e minute de jeu.

Bordeaux assure l'essentiel face à Saint-Etienne. Jocelyn Gourvennec a eu des sueurs froides dans la chaleur bordelaise pour ses débuts sur le banc des Girondins: ses joueurs, qui menaient 3-0 devant Saint-Etienne, se sont fait peur en fin de match mais l'ont finalement emporté (3-2), samedi lors de la première journée de Ligue 1.

Nantes l'emporte sur Dijon. Nantes s'est imposé face à Dijon grâce une réalisation de Nicolaj Thomsen (1-0).

Lyon écrase Nancy. Lyon a réussi son entrée en championnat en s'imposant 3 à 0 sur la pelouse du promu Nancy, grâce à un triplé d'Alexandre Lacazette, dimanche.

Nice, un mois après l'attentat, s'en sort avec le coeur face à Rennes. Un mois jour pour jour après l'attentat du 14 juillet sur la promenade des Anglais, l'OGC Nice a mis du cœur pour s'imposer difficilement face au Stade rennais (1-0) grâce à un but de Sarr, pour son premier match en L1 dimanche à l'Allianz Riviera.

Marseille repart sur les mêmes bases. Pauvreté dans le jeu, sifflets des supporteurs et incapacité de gagner à domicile : l'Olympique de Marseille a commencé contre Toulouse (0-0) sa saison sur la lancée de la précédente, dimanche. Le nouvel OM n'a pas convaincu. Il ne s'est procuré que trois occasions franches, dont deux en une minute pour Bafétimbi Gomis. Pas de quoi séduire un acheteur pour le club, ni de nouveaux abonnés.

Les résultats de vendredi :

Bastia - Paris SG 0 - 1

Monaco - Guingamp 2 - 2

Les résultats de samedi :

Bordeaux - Saint-Etienne : 3 - 2

Metz - Lille : 3 - 2

Montpellier - Angers : 1 - 0

Dijon - Nantes : 0 - 1

Caen - Lorient : 3 - 2

Les résultats de dimanche :

Nancy - Lyon : 0 - 3

Nice - Rennes : 1 - 0

Marseille - Toulouse : 0-0