Ligue 1 : les résultats de la 35ème journée

Angers, Marseille, Jean-Francois MONIER / AFP 1280
En cas de victoire, les Marseillais auraient grimpé sur le podium devant Monaco. © AFP
  • Copié
, modifié à
L'OM a concédé le nul à Angers (1-1) dimanche après-midi et reste quatrième du classement de Ligue 1 tandis que Paris a arraché le nul à domicile face à Guingamp (2-2).

Marseille a loupé une belle occasion de grimper sur le podium, dimanche après-midi à Angers, à l'occasion de la 35ème journée de Ligue 1. Tout avait pourtant bien commencé pour les Marseillais, avec l'ouverture du score de Thauvin sur penalty dès la 3e minute de jeu. Mais le capitaine angevin Traoré est venu arracher l'égalisation de la tête en fin de match (79e). L'OM reste donc quatrième à une longueur du troisième, Monaco.

Monaco n'y arrive plus ! Alors qu'ils accueillaient Amiens samedi soir, les Monégasques ont enchaîné une troisième rencontre sans succès (0-0). Une mauvaise série qui a de lourdes conséquences puisque les joueurs de la Principauté reculent à la troisième place du classement, doublés par Lyon qui a battu Nantes (2-0), un peu plus tôt dans la journée. Pire, ils pourraient être éjectés du podium en cas de victoire de Marseille à Angers, dimanche après-midi.

Nice au ralenti. Dans la course à l'Europe, Nice perd une place et se retrouve 6ème, après son nul à Strasbourg (1-1). Balotelli a répondu sur penalty (59e) à l'ouverture du score de Saadi (21e). Grâce à sa victoire à Montpellier (0-1) vendredi, Saint-Etienne hérite de la 5ème place avec une longueur d'avance sur les Aiglons.

Lille renoue avec la victoire. Dans le bas de tableau, Lille a enfin réussi à mettre un terme à une série de 11 matches sans victoire. Face à Metz, les Lillois ont obtenu un précieux succès (3-1) grâce à des buts de Araujo (13e), Pépé (45e +2) et Bissouma (77e) mais restent de 19èmes, à égalité avec Troyes, vainqueur de Caen (3-1). Metz, qui avait réussi à réduire l'écart par l'intermédiaire de Roux (49e), se retrouve de son côté, un peu plus distancé en queue de classement.

Paris arrache le nul face à Guingamp. Dimanche soir, les parisiens ont connu leur premier match sans victoire à domicile face à Guingamp (2-2). Mené 2-0 jusqu'à un quart d'heure du terme, le PSG a égalisé grâce à un doublé de Cavani. 

Tous les résultats de la 35ème journée de Ligue 1

Vendredi :

Montpellier - Saint-Etienne : 0-1

Samedi :

Lyon - Nantes : 2-0

Bordeaux - Dijon : 3-1

Lille - Metz : 3-1

Monaco - Amiens : 0-0

Strasbourg - Nice : 1-1

Troyes - Caen : 3-1

Dimanche :

Rennes - Toulouse : 2-1

Angers - Marseille : 1-1

PSG - Guingamp : 2-2