Ligue 1 : le PSG redémarre avec un net succès sur Nice

  • A
  • A
Ligue 1 : le PSG redémarre avec un net succès sur Nice
Edinson Cavani a encore été décisif avec le PSG. @ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Une semaine après son nul à Marseille, les Parisiens ont facilement battu de faibles Niçois (3-0), vendredi soir au Parc des Princes. 

Le PSG n’a pas douté longtemps. Une semaine après le nul arraché à la dernière minute dans le classique à Marseille, les Parisiens ont réagi en écrasant l’OGC Nice, vendredi soir en ouverture de la 11e journée de Ligue 1, au Parc des Princes. Avec cette victoire, ils confortent leur place de leader du championnat de France (29 pts) et prennent provisoirement leurs distances sur Monaco (22 pts), en déplacement à Bordeaux samedi après-midi.

Edinson Cavani, déjà décisif à Marseille, a à nouveau été le grand côté parisien avec un doublé (3e et 31e) pour porter son total à 11 buts cette saison. Les Niçois, défaits pour la troisième fois d'affilée et scotchés à la 14e place, ont au contraire vécu une soirée cauchemardesque avec les blessures de Yoann Cardinale (juste avant le match) et Allan Saint-Maximim (en fin de partie), ainsi que le but contre son camp de Dante (52e).

Fumigènes et banderoles. Avant de passer une soirée tranquille, les joueurs Parisiens ont été rappelés à l'ordre par leurs supporters, mécontents de l'état d'esprit affiché lors du classique. "Clasico pris à la légère, supporters en colère", a-t-on pu lire sur une banderole déployé avant la rencontre. La contestation n'a duré que quelques minutes, le temps pour Cavani d'inscrire un doublé en une demi-heure pour signer les 2.500e et 2.501e buts de l'histoire du PSG en championnat de France. 

La K-Soce Team, un des groupes du CUP (Collectif ultras Paris), en a alors profité pour fêter son dixième anniversaire en allumant des fumigènes. Le tout sous les yeux de Neymar, suspendu après son expulsion à Marseille, et de Hatem Ben Arfa, toujours mis à l'écart du groupe parisien mais présent en tribunes pour voir son ancienne équipe au Parc des Princes.