Ligue 1 : le PSG écrase Caen avec un quadruplé de Cavani

  • A
  • A
Ligue 1 : le PSG écrase Caen avec un quadruplé de Cavani
Edinson Cavani a fait tremblé les filets à quatre reprises... en une mi-temps !@ CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Partagez sur :

Paris prend provisoirement la tête de la Ligue 1 après sa victoire 6-0 contre Caen.

On avait laissé le Paris Saint-Germain dépité après son nul contre Arsenal mercredi, en Ligue des Champions, la faute à un manque de réalisme. Le PSG, sans Hatem Ben Arfa écarté du groupe, a rectifié le tir contre Caen en ouverture de la 5e journée de Ligue 1, ce vendredi. Le champion de France en titre n'a pas été tendre : 4-0 à la mi-temps, 6-0 au coup de sifflet final. En Normandie, au stade Michel d'Ornano, les Parisiens ont donné une véritable leçon aux locaux. Plus tranchants, plus impliqués, plus précis, les joueurs d'Unai Emery ont surclassé Caen dans tous les compartiments du jeu.

Cavani marque 4 fois. Un match plein, à l'image de la performance d'Edinson Cavani. Critiqué ces dernières semaines pour son manque d'efficacité devant le but, l'Uruguayen a répondu de la plus belle des manières : un quadruplé, en une mi-temps qui plus est (12e, 23e, 38e et 45e+1). Sa série s'est arrêtée à la pause puisque son coach l'a remplacé au retour des vestiaires. Paris s'est alors contenté de gérer son match et d'exploiter les contres, face à une formation caennaise qui a laissé beaucoup d'espaces. Lucas (67e) puis Jean-Kévin Augustin (79e) ont aggravé le score de deux belles frappes en-dehors de la surface.

Ces derniers temps, Caen est l'une des victimes favorites du club de la capitale. Paris a marqué 15 buts lors de ses trois derniers matchs contre le club entraîné par Patrice Garande, sans en encaisser un seul. En attendant les autres matchs du week-end, le PSG prend les commandes de la Ligue 1 avec 10 points, à égalité avec Monaco et Nice mais grâce à une meilleure différence de buts.