Ligue 1 : le PSG écrase Angers et s'envole au classement

  • A
  • A
Ligue 1 : le PSG écrase Angers et s'envole au classement
Edinson Cavani et Kylian Mbappé se sont distingués samedi en inscrivant chacun un doublé.@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Privés de Neymar, les Parisiens ont largement dominé Angers (5-0), samedi au stade Raymond-Kopa, pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1.

Même sans Neymar, blessé à une cuisse, l'attaque parisienne continue de faire des étincelles. Le PSG s'est largement imposé à Angers (5-0), grâce notamment aux doublés d'Edinson Cavani et Kylian Mbappé, samedi lors de la 12ème journée de Ligue 1. Avec 32 points sur 36 possibles, les Parisiens comptent provisoirement 7 unités d'avance sur Monaco qui reçoit Guingamp en soirée. Le SCO reste quant à lui 13e avec 13 points.

Le récital a commencé tôt. Après ses démonstrations contre Nice (3-0) et Anderlecht (5-0), le club de la capitale a vite éteint tout suspense en menant 3-0 au bout d'une demi-heure de jeu, réalisant enfin un match convaincant à l'extérieur. Jouer le PSG, qu'il n'a plus battu depuis 15 matches et 42 ans était déjà une gageure dans l'absolu pour le SCO. Mais quand la "dalle angevine" est absente, le match tourne vite au cauchemar. Daniel Alves a ainsi bénéficié d'une liberté incroyable sur son flanc droit, distribuant les caviars lors du premier quart d'heure. Le premier converti par Kylian Mbappé dès la 5e minute (0-1) et le troisième par Julian Draxler d'un ballon piqué subtil (0-2, 14e).

Cavani dépasse les 100 buts. Sur une des rares incursions angevines dans son camp à la 30ème minute, Rabiot a enclenché un contre fulgurant grâce à une ouverture pour Mbappé, dont la talonnade en pleine course a trouvé un Edinson Cavani lancé, dont la frappe a fait mouche (0-3, 39) pour son 100e but en Ligue 1. L'Uruguayen a plus tard démontré une fois de plus quel joueur exceptionnel il est non seulement par ses buts, mais par son investissement. À l'heure de jeu, il a récupéré la balle dans son camp, avant de sprinter jusqu'au but adverse pour réceptionner une ouverture de Javier Pastore et envoyer le ballon dans la lucarne (0-4, 60e). Âgé de 30 ans, il se rapproche du meilleur marqueur de l'histoire du club en championnat, le Suédois Zlatan Ibrahimovic et ses 113 unités.

Mbappé record. Remplacé par Lucas treize minutes plus tard, il a vu du banc le Brésilien mettre Mbappé sur orbite pour dribbler Michel et marquer malgré Romain Thomas (0-5, 84e). Mbappé (18 ans), ex-pépite de Monaco et nouvelle star du PSG, est le plus jeune joueur à atteindre la barre des 20 buts en Ligue 1 sur les 40 dernières saisons, selon le statisticien Opta.