Ligue 1 : le PSG écarte Angers sans briller

  • A
  • A
Ligue 1 : le PSG écarte Angers sans briller
Le PSG a battu Angers mercredi (2-1) en match avancé de la 31 ème journée de Ligue 1.@ AFP
Partagez sur :

Le PSG a battu Angers mercredi (2-1) en match avancé de la 31ème journée de Ligue 1, grâce à un doublé de Kylian Mbappé, mais sans vraiment briller...

Une semaine après son élimination en Ligue des champions, le PSG n'a pas fait vibrer le Parc des Princes en battant Angers (2-1) mercredi dans un match avancé de la 31ème journée de Ligue 1.

Motta expulsé dès la 16e minute. Réduits à dix après l'expulsion de Thiago Motta dès la 16ème minute, les Parisiens ont réussi à s'imposer grâce à un doublé de Mbappé (12e et 25e). Du côté d'Angers, Karl Toko-Ekambi a réduit le score (75e) mais sans jamais arriver à égaliser.

17 points d'avance sur Monaco. Dans un stade engourdi et clairsemé, Paris prend 17 points d'avance sur son dauphin Monaco, et file plus que jamais vers le septième titre de champion de France de son histoire. Mais les stigmates de l'élimination de Ligue des champions, une semaine plus tôt dès les huitièmes de finale par le Real Madrid (1-3, 1-2), sont toujours là.

Mbappé en forme. Bref, Paris n'est pas guéri. Mais la seconde période a quand même confirmé le retour en forme de Mbappé. Il tombe à pic car son sélectionneur Didier Deschamps annonce jeudi la liste des joueurs retenus pour deux amicaux, contre la Colombie au Stade de France puis face à la Russie à Saint-Pétersbourg, les 23 et 27 mars. Soit la dernière fenêtre internationale avant d'annoncer la liste pour la Coupe du monde en Russie. Il n'y a pas tellement de suspense concernant la présence dans cette liste, comme à la Coupe du monde, de la jeune pépite du football français. Mais il a semblé un ton en deçà de ses très belles prestations de l'année 2017 en début d'année 2018, et son retour en forme est une bonne nouvelle pour les Bleus. Comme pour Paris, qui aurait vraiment souffert sans lui mercredi.