Ligue 1 : le PSG concède le nul face à Montpellier

  • A
  • A
Ligue 1 : le PSG concède le nul face à Montpellier
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Les Parisiens ont été accrochés par les Héraultais (0-0), à quatre jours du huitième de finale retour de la Ligue des champions, à Chelsea. 

Le PSG n'a pas trouvé la clé. Les Parisiens, en panne d'efficacité et sans grande imagination, ont concédé le nul contre Montpellier (0--0), lors de la 29e journée de Ligue 1. Les champions de France en titre, avec une équipe très remaniée à quatre jours du huitième de finale retour de Ligue des champions, alignent ainsi un deuxième match consécutif sans victoire en championnat, une semaine après leur première défaite à Lyon. Malgré ce match nul, le PSG reste largement en tête, avec 74 points, loin devant l'AS Monaco, qui compte 51 points. 

Un PSG largement remanié. Privés de nombreux cadres, mis au repos par Laurent Blanc, les Parisiens ont balbutié leur football malgré un début de match supersonique. Cavani a failli inscrire un magnifique but collectif, mais la transversale s'est trouvée sur son chemin (3e). Dans la foulée, l'Uruguayen a buté sur Laurent Pionnier, le gardien de Montpellier, très en forme samedi après-midi (6e). Le PSG a poussé en fin de match, après les entrées en jeu de Ibrahimovic et Pastore, sans parvenir à briser la muraille héraultaise. Pionnier, encore lui, a repoussé une ultime frappe de Zlatan, dans les derniers instants de la rencontre (92e). Le PSG avait déjà la tête (et les jambes) à Chelsea.