Ligue 1 : le PSG bat Lille in extremis et reste en course pour le titre

  • A
  • A
Ligue 1 : le PSG bat Lille in extremis et reste en course pour le titre
Le Paris SG s'est imposé dans les toutes dernières secondes du match, grâce à un but de Lucas, pourtant en position de hors-jeu.@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Le PSG a répondu à Monaco, vainqueur plus tôt de Montpellier (2-1) en s'imposant in extremis face à Lille (2-1), mardi soir au Parc des Princes. Les Parisiens restent à trois points du leader.

Quel final ! Il a fallu attendre les arrêts de jeu pour que le Paris SG s'impose contre Lille, grâce à un but de dernière minute de Lucas (2-1) qui permet aux champions de France de rester à trois longueurs du leader Monaco, mardi lors de la 24e journée de Ligue 1.

Aréola, une boulette qui aurait pu coûter cher. Le PSG, longtemps muet face une équipe de Lille ultra défensive, peut remercier son inévitable buteur uruguayen, Edinson Cavani, qui a réussi à faire céder les Lillois de la tête (70e) sur un coup franc mal tiré par Angel Di Maria et détourné par la recrue lilloise Ricardo Kishna. Mais les Parisiens, qui disputent dans une semaine le match le plus important de leur saison contre le grand FC Barcelone, ont voulu gérer cette avance et se sont fait presser par les Lillois, jusqu'à un dribble trop dangereux du gardien Alphonse Aréola, immédiatement exploité par Nicolas de Préville (86e).

Lucas, héros malgré le hors-jeu. Si le gardien a été hué par le Parc des Princes, le stade a ensuite poussé son équipe pour qu'elle arrache la victoire et reste à trois points de Monaco, vainqueur plus tôt mardi de Montpellier (2-1). Ce qui fut fait, au bout des arrêts de jeu, par Lucas Moura (90+2), sur une action confuse où l'ailier brésilien est hors-jeu au début et à la fin de l'action.

Bordeaux avant le Barça. Le PSG va pouvoir préparer un peu plus sereinement ce choc contre le Barça en 8ème de finale de Ligue des champions, avant lequel il faudra toutefois se déplacer à Bordeaux, vendredi, pour la 25ème journée de Ligue 1.