Ligue 1 : le PSG bat difficilement Nancy

  • A
  • A
Ligue 1 : le PSG bat difficilement Nancy
Edinson Cavani a inscrit son 27e but de la saison. @ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Les Parisiens, vainqueurs grâce à un penalty tardif de Cavani, reviennent provisoirement à hauteur de Monaco, leader du championnat. 

Le PSG a sauvé la victoire in extremis. Les Parisiens ont battu dans la douleur une valeureuse équipe de Nancy (1-0) grâce à un penalty d'Edinson Cavani en fin match (80e), à quatre jours du huitième de finale retour de Ligue des champions contre le FC Barcelone. Si la manière n'y est pas, cette victoire permet tout de même aux Parisiens de revenir provisoirement à hauteur de Monaco. Les leaders monégasques reçoivent Nantes dimanche soir et conserveront trois points d'avance sur leurs rivaux parisiens en cas de succès, à dix journées de la fin du championnat.

Paris a eu très chaud. Le PSG a eu énormément de mal face à un bloc nancéien bien organisé. Il a fallu que Serge Aurier obtienne le penalty, sur une faute un peu discutable, et que Cavani le transforme, pour échapper à une grosse désillusion. L'Uruguayen a ainsi inscrit son 27e but en championnat cette saison et survole toujours le classement des buteurs. Malgré sa domination, Paris a eu chaud et a failli se faire punir à la 74e minute sur un contre lorrain conclu par une frappe de Busin qui a touché les deux poteaux.