Ligue 1 : le Portugais Rui Almeida remplace François Ciccolini à Bastia

  • A
  • A
Ligue 1 : le Portugais Rui Almeida remplace François Ciccolini à Bastia
François Ciccolini a entraîné Bastia pendant plus d'un an@ PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

Après treize mois au poste d'entraîneur de l'équipe de Bastia, François Ciccolini est remplacé par Rui Almeida. 

Le nouvel entraîneur de Bastia est arrivé dimanche pour préparer son équipe. Le Portugais Rui Almeida (ex-Red Star/L2) remplace François Ciccolini au poste d'entraîneur du SC Bastia, a-t-on appris lundi dans l'entourage du club. Rui Almeida doit préparer l'équipe, avant-dernière et relégable, pour son match en retard de la 24e journée contre Nantes mercredi.

Une mauvaise saison pour Ciccolini. François Ciccolini, homme du sérail, joueur et plusieurs fois entraîneur du club, n'a pas résisté à la mauvaise saison de son club, battu 3-0 à Angers pour la 27e journée, avec la quatrième exclusion de la saison de son capitaine Yannick Cahuzac. Il est remercié treize mois après avoir été appelé en sauveur pour assurer le maintien la saison passée, à la place de Ghislain Printant.

Rui Almeida, âgé de 47 ans, a été licencié par le Red Star en décembre après avoir frôlé la montée en L1 la saison passée. Auparavant, il avait mené une carrière d'adjoint de Jesualdo Ferreira, notamment au Panathinaïkos (Grèce), au Sporting Portugal et au Zamalek, un des grands clubs du Caire. Il a également été entraîneur en chef de l'équipe de Syrie Olympique (2010-2012).