Ligue 1 : le derby Saint-Étienne-Lyon interrompu après un envahissement de terrain

  • A
  • A
Ligue 1 : le derby Saint-Étienne-Lyon interrompu après un envahissement de terrain
Un geste de Nabil Fekir a provoqué l'envahissement du terrain, dimanche sur la pelouse stéphanoise.@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

En raison des nombreux fumigènes puis d'un envahissement de terrain, le derby entre l'ASSE et l'OL a été interrompu à deux reprises, dimanche soir.

Le derby Saint-Étienne-Lyon a été interrompu à deux reprises, dimanche en Ligue 1, d'abord à cause de nombreux fumigènes allumés en début de match puis en raison d'un envahissement de terrain à la 85e minute.

Trop de fumée pour la goal line technology. L'arbitre Clément Turpin a arrêté la partie juste après le coup d'envoi à cause de la fumée, qui empêchait notamment le bon fonctionnement de la goal line technology. Le match a finalement pu reprendre rapidement mais Saint-Étienne, régulièrement sanctionné l'an passé pour des faits similaires, s'expose à une nouvelle sanction de la commission de discipline de la Ligue pour ces fumigènes.

Fekir provoque les supporters. Cinq buts encaissés plus tard, c'est un envahissement de terrain qui a contraint l'arbitre a stoppé une nouvelle fois la partie, à la 85e minute. En marquant le but du 5-0, le Lyonnais Nabil Fekir a en effet enlevé son maillot et l'a présenté aux supporters des Verts. Le geste a provoqué un envahissement de terrain et l'interruption du match, donc. Le match n'a alors pu reprendre que trente minutes plus tard.

640_U10OA

© PHILIPPE DESMAZES / AFP

"Il ne faut pas faire de choses comme ça", déplore l'entraîneur lyonnais. L'entraîneur lyonnais Bruno Genesio a déploré le geste de son capitaine. "Je trouve ça dommage, la réponse c'était de gagner le match, ça ne sert à rien d'en rajouter et de provoquer. On n'aurait pas aimé qu'on (nous) fasse ça. Il faut savoir rester modeste. Il ne faut pas faire de choses comme ça, ce n'est pas bien", a dit l'entraîneur sur Canal+. Fekir a en outre écopé d'un carton jaune et risque d'être suspendu pour le prochain match.