Ligue 1 : le calendrier de la saison 2017-2018 dévoilé

  • A
  • A
Ligue 1 : le calendrier de la saison 2017-2018 dévoilé
Qui succédera à Monaco, champion de France la saison dernière ? @ BORIS HORVAT / AFP
Partagez sur :

La Ligue de foot pro a dévoilé le calendrier de la prochaine saison, avec le choc Monaco-PSG le week-end du 25 novembre 2017 et le retour le week-end du 14 avril 2018. 

Le calendrier de la saison prochaine en Ligue 1 est sorti, les rendez-vous cochés : Monaco-PSG, le week-end du 25 novembre 2017, et PSG-Monaco, le week-end du 14 avril, 2018, permettront de voir le champion en titre et celui des quatre années précédentes se frotter à nouveau. Les deux équipes phares du championnat s'affronteront préalablement le 29 juillet pour le Trophée des champions. 

Monaco commencera face à Toulouse à domicile le week-end du 5 août et finira par un déplacement à Troyes le week-end du 19 mai. Le PSG débutera lui avec la réception du promu Amiens et terminera avec un déplacement à Caen.

Le "clasico" le 21 octobre et le 24 février. Pour le "clasico", le PSG se déplacera à Marseille le week-end du 21 octobre et recevra l'OM le week-end du 24 février. Le Marseille version US de Frank McCourt se frottera à Monaco le week-end du 26 août à Louis-II et recevra l'ASM au Vélodrome le week-end du 27 janvier.

Marcelo Bielsa, entraîneur de Lille, aura peut-être un petit pincement au coeur au moment de croiser son ancien club français, Marseille. Le match aller aura lieu dans le Nord le week-end du 28 octobre et le retour au stade Vélodrome le week-end du 21 avril.

Derby ASSE-OL le 4 novembre et le 24 février. Quant à Lyon, il se rendra chez son rival et voisin Saint-Etienne le week-end du 4 novembre avant un match retour au Parc OL le week-end du 24 février. Nice, surprenant 3e de la saison écoulée, aura un automne chargé : les Aiglons recevront Monaco le week-end du 9 septembre et Marseille le dernier week-end du même mois. Puis ils iront à Paris le week-end du 28 octobre et recevront Lyon le week-end du 25 novembre.

Enfin, pour le champion de L2 Strasbourg, la saison en élite commencera par un déplacement à Lyon et s'achèvera par un voyage à Nantes. La première rencontre des Alsaciens avec le champion de L1 en titre aura lieu à Monaco le week-end du 16 septembre, avec un retour à la Meinau programmé le week-end du 10 mars.