Ligue 1 : Angel Di Maria mène le PSG au succès à Angers

  • A
  • A
Ligue 1 : Angel Di Maria mène le PSG au succès à Angers
Angel Di Maria a signé les deux buts du PSG à Angers.@ FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

Un doublé d'Angel Di Maria a permis au PSG de s'imposer à Angers, vendredi, et de revenir à hauteur de l'AS Monaco au sommet de la Ligue 1.

Le Paris Saint-Germain a retrouvé un grand Angel Di Maria, et il fallait bien ça vendredi. Sans briller, les joueurs d'Unai Emery s'en sont remis à leur attaquant argentin pour disposer d'Angers (0-2), vendredi en ouverture de la 33e journée de Ligue 1. À la faveur d'un doublé de Di Maria, le PSG revient à hauteur de l'AS Monaco en tête du championnat, mais reste nettement devancé à la différence de buts. Et le leader monégasque aura l'occasion de reprendre ses distances samedi avec la réception du relégable dijonnais.

Après avoir suscité la première alerte sur le but d'Alexandre Letellier, Angel Di Maria a frappé sur coup-franc (28e). Puis en contre (85e). Déjà buteur lors de ses deux dernières sorties avec le PSG, l'Argentin confirme son retour au plus haut niveau après une première moitié de saison ratée.

Ndoye doublement frustré. Après les avoir souvent plombés, Di Maria était plus inspiré que ses partenaires ce vendredi, à l'image d'un Javier Pastore titulaire mais coupable de nombreuses pertes de balle. Et lorsque le meneur de jeu a trouvé la mire, pour une merveilleuse ouverture vers Edinson Cavani, c'est l'attaquant uruguayen qui ne s'est pas montré à la hauteur de sa réputation de "Matador" (43e).

Longtemps incapables de tuer le match, les Parisiens sont restés sous la menace d'Angevins plus entreprenants. Mais le but égalisateur de Cheikh Ndoye, juste avant la pause, a été refusé pour une faute de Famara Diedhiou sur Serge Aurier. Le même Ndoye a buté sur Kevin Trapp, auteur d'une parade spectaculaire en seconde période (72e) pour frustrer le SCO. Les brebis galeuses de la première partie de saison parisienne sont devenues les héros d'un soir. Et de la fin de saison ?