Ligue 1 : Bordeaux fait chuter Monaco

Les Girondins se sont imposés grâce à un but de Kamano dans les dernières minutes.
Les Girondins se sont imposés grâce à un but de Kamano dans les dernières minutes. © NICOLAS TUCAT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Déjà freinée à Lille le week-end dernier (0-0), l'AS Monaco s'est inclinée à Bordeaux (2-1), dimanche lors de la 3ème journée de Ligue 1.

L'AS Monaco, submergé par Bordeaux, a été battu (2-1) pour la première fois de la saison dimanche, lors de la 3ème journée de Ligue 1.

Kamano arrache la victoire. Les Bordelais peuvent remercier leur Guinéen François Kamano, auteur d'un doublé (48e s.p., 90e+2), malgré un but du jeune italien Pietro Pellegri (63e). Le match a été très ouvert et les Girondins, qui ont pourtant disputé un barrage aller de Ligue Europa jeudi, ont donc fini par l'emporter grâce à Kamano. En revanche, leur attaquant Samuel Kalu a raté un penalty alors que le score était de 1-1.

Premiers points pour Bordeaux. Les Monégasques, deuxièmes du championnat la saison dernière, se retrouvent en neuvième position au classement. De son côté, Bordeaux, toujours en quête d'un entraîneur qui pourrait être le champion du monde 1998 Thierry Henry, marque ses premiers points de la saison après deux défaites.