Ligue 1 : Ben Arfa porte Nice vers les sommets

  • A
  • A
Ligue 1 : Ben Arfa porte Nice vers les sommets
Hatem Ben Arfa en est à 16 buts cette saison en Ligue 1.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Un triplé d'Hatem Ben Arfa a permis dimanche à l'OGC Nice de surclasser le Stade Rennais (3-0), rival dans la course à l'Europe.

Quand Hatem Ben Arfa va, l'OGC Nice aussi. Et dimanche, pour la 33e journée de Ligue 1, le flamboyant attaquant niçois allait très bien : il s'est distingué par un triplé pour porter les Aiglons vers un succès décisif dans la course à l'Europe contre le Stade Rennais (3-0).

Sa meilleure saison en Ligue 1. Ben Arfa, qui vise une place en équipe de France pour l'Euro, a d'abord dégainé sur pénalty, avant de doubler la mise du droit, à bout portant, puis de s'offrir un dernier numéro de soliste conclu du gauche. Il remonte à la deuxième place du classement des buteurs, au niveau du Lyonnais Alexandre Lacazette avec 16 réalisations cette saison en Ligue 1.

Giflé par Paris le week-end dernier, l'OGC Nice repart ainsi de l'avant dans la course à l'Europe. Les hommes de Claude Puel repassent devant le Stade Rennais et se rapprochent à deux points de l'AS Monaco (3e), balayée à Lille. De quoi continuer à rêver de Ligue des champions, pour espérer retenir Ben Arfa sur la Côte d'Azur la saison prochaine.