Ligue 1 - AS Monaco : Falcao courtisé par un club chinois

  • A
  • A
Ligue 1 - AS Monaco : Falcao courtisé par un club chinois
Radamel Falcao a inscrit un but contre l'Olympique de Marseille dimanche soir, lors de la victoire de Monaco (4-1). @ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

Le club monégasque a repoussé une offre de 50 millions d'euros du Tianjin Quanjian. 

Radamel Falcao, l'attaquant star de l'AS Monaco, nouveau leader de Ligue 1, est dans le viseur d'un club chinois. Le Tianjin Quanjian a proposé 50 millions d'euros pour s'attacher les services du Colombien, selon les informations du journal L'Equipe en date de lundi. Le club de la Principauté a refusé cette offre, mais pourrait être ouvert en cas de proposition plus importante.

"Très peu de clubs peuvent résister à n'importe quelle offre." "Les Chinois sont sur un de nos joueurs. On résiste, je suis obligé de penser comme un dirigeant, pour le bien du club. Bien évidemment je veux garder les joueurs et gagner des trophées, mais il n'y a que très peu de clubs dans le monde qui peuvent résister à n'importe quelle offre", a avoué Vadim Vasilyev, le vice-président de l'AS Monaco, interrogé dimanche soir au Canal Football Club sur Canal +. 

L'AS Monaco a acheté Falcao en 2013 pour 60 millions d'euros en provenance de l'Atlético de Madrid. Après deux dernières saisons difficiles, le "Tigre" a retrouvé son niveau cette année, inscrivant 12 buts en Ligue 1 et deux en Ligue des champions. Un départ cet hiver serait donc assurément une importante perte au niveau sportif pour le nouveau leader de Ligue 1.