Ligue 1 : Angers surclasse Monaco et remonte sur le podium

  • A
  • A
Ligue 1 : Angers surclasse Monaco et remonte sur le podium
Angers retrouve le podium de la Ligue 1. @ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

Le SCO a continué sa surprenante saison en championnat de France, en battant facilement les Monégasques (3-0), samedi après-midi. 

Angers n'en finit plus d'étonner. Le SCO a humilié l'AS Monaco (3-0), deuxième du championnat, lors de la 23e journée de Ligue 1, samedi en fin d'après-midi. Les Angevins, après deux défaites d'affilée, ont infligé une sévère défaite aux Monégasques, grâce à un doublé de l'impressionnant milieu de terrain Cheikh Ndoye et un but de Mohamed Yattara, arrivé cet hiver. Grâce à cette belle victoire, le SCO remonte provisoirement sur le podium et revient à deux points de Monaco. Angers peut perdre sa troisième place en cas de victoire de Nice à Caen, dimanche. 

Déjà 7 buts pour Ndoye. Le SCO, joueur comme jamais, a survolé la première période et a matérialisé sa domination par un doublé de Ndoye, d'abord sur une tradition locale, un coup de pied arrêté, en l'occurrence un corner (19e), puis à l'issue d'une belle action collective et après une barre de Sunu (43e). Le capitaine sénégalais en est à 7 buts. Alors que les Monégasques, privés de nombreux joueurs (Toulalan, Lemar etc.), relevaient la tête en seconde période, un but de Yattara tuait le match rapidement (55e). L'ASM est également tombée sur un gardien angevin en grande forme, Letellier s'interposant sur des tentatives de Bernardo Silva (14e), Bakayoko (50e) et Carrillo (71e).