Ligue 1 : Amiens surclasse Lille (3-0) dans un match rejoué après l'effondrement d'une tribune

  • A
  • A
Ligue 1 : Amiens surclasse Lille (3-0) dans un match rejoué après l'effondrement d'une tribune
Les joueurs amiénois célèbrent leur victoire face à Lille, lundi.@ FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Partagez sur :

Près de deux mois après la rupture d'une barrière lors du match entre Amiens et Lille, la rencontre a été rejouée et remportée par les Amiénois, lundi.

Le 30 septembre dernier, après un but du Losc, la barrière de la tribune visiteurs du stade de la Licrorne d'Amiens rompait, causant la chute de nombreux supporters lillois et des blessures chez certains d'entre eux. Match annulé. Il a été rejoué lundi dans le même stade, avec cette fois-ci une large victoire d'Amiens, 3 buts à 0.

Lille coupée après deux victoires. Avec un doublé de Manzala Tusumgama (36ème, 48ème), et un but de Konate (85ème), Amiens se hisse à la 12ème place de la Ligue 1 (15 points), quand Lille rechute après deux victoires consécutives, une éclaircie dans un début de saison très compliqué (12 points, 19ème).

Des sifflets avant la rencontre. Avant l'annonce de la composition des équipes, qui rejouaient ce match comptant pour la 8e journée de Ligue 1, le speaker de l'Amiens SC a demandé aux supporters picards d'applaudir leurs homologues nordistes, ce qu'ils n'ont pas fait. Et quelques sifflets se sont même fait entendre dans les travées de la Licorne. Les deux clubs, eux, avaient pourtant enterré la hache de guerre et tout mis en oeuvre pour faciliter le déplacement des fans lillois puisque l'ASC a offert les places dans le parcage visiteurs, tandis que le Losc a payé le transport en bus.