Ligue 1 (28e journée) : Monaco domine Nantes et garde trois points d'avance en tête

  • A
  • A
Ligue 1 (28e journée) : Monaco domine Nantes et garde trois points d'avance en tête
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Monaco, le leader du championnat, a dominé Nantes 4-0 dimanche soir lors de la 28e journée, et possède toujours trois points d'avance sur le PSG et Nice.

Il y avait déjà 3-0 à la mi-temps. Monaco a assommé Nantes dimanche soir (4-0) et prouve à ses rivaux parisiens et niçois qu'il va falloir s'arracher pour aller le chercher en tête de la Ligue 1, à dix journées de la fin.
Le jeune attaquant Kylian Mbappé, 18 ans, a encore brillé avec un doublé à domicile et les Monégasques conservent leurs trois points d'avance au classement. 

Le festival de Monaco et Mbappé. Les victoires du PSG et de Nice la veille n'ont guère troublé les Monégasques. Ils ont frappé fort encore une fois, et dès la 4e minute sur une volée de Mbappé, après une déviation nantaise.
Le reste a été du même acabit. Germain a réalisé un joli enchaînement contrôle-frappe pour le deuxième but (43e). Mbappé, idéalement servi par un Bernardo Silva en grande forme, a placé une tête opportune avant la pause (45e+1), inscrivant à 18 ans et deux mois son neuvième but en Ligue 1 cette saison. Puis Fabinho a conclu les débats sur penalty (59e).

Les Monégasques semblent donc garder la tête froide, malgré la course folle avec le PSG et Nice. Il ne reste que dix journées et ils bénéficient d'un calendrier plutôt favorable, mis à part un déplacement à Lyon le 23 avril. Tandis que le PSG se rendra à Nice fin avril pour un duel peut être décisif.