L'explication toute mignonne du jeune supporter portugais venu consoler un fan français

  • A
  • A
L'explication toute mignonne du jeune supporter portugais venu consoler un fan français
Le jeune fan portugais Mathis et sa maman@ AFP
Partagez sur :

LA SUITE DE L'HISTOIRE - Mathis, le jeune Portugais qui avait réconforté un fan français après la défaite des Bleus en finale de l'Euro, raconte son geste de façon très rafraîchissante.

T'AS VU ?

C'est l'une des images fortes de la finale de l'Euro 2016. Après la défaite de l'équipe de France en finale contre le Portugal (1-0 a.p.), un jeune fan de la sélection lusitanienne, Mathis, était venu consoler un supporter français en larmes dimanche soir. La vidéo a fait depuis le tour du monde. Deux jours après l'émouvante accolade, le petit Mathis a raconté son geste à BFMTV venu l'interroger.

"Quand les gens pleurent, je les comprends". Après son passage en classe de sixième, le jeune Mathis a eu le droit d'aller voir la finale de l'Euro dans la fan zone de la Tour Eiffel, à Paris, avec sa mère. Et a eu la joie de voir son équipe gagner.

C'est lui qui raconte la suite : "C'était la remise des trophées, ma maman voulait partir parce qu'elle disait que les gens buvaient. Et puis à ce moment-là je vois ce Français qui pleure, moi je suis sensible quand les gens pleurent d'une défaite et je les comprends, alors je suis allé le voir pour le consoler un peu". Un geste spontané qui a touché au cœur ceux qui ont vu les images.

Une avalanche de messages de félicitation. Comme nous l'explique BFMTV, les messages de félicitation au jeune garçon ont très vite afflué sur les réseaux sociaux. Certains (légèrement excessifs, on vous l'accorde) demandent même "la légion d'honneur" à François Hollande, raconte la mère de l'enfant, pour le récompenser de sa "belle image de respect".