L'ex-président du SC Bastia condamné à deux ans de prison avec sursis pour abus de biens sociaux

Pierre-Marie Geronimi doit être jugé en octobre pour une autre affaire de chèques frauduleux.
Pierre-Marie Geronimi doit être jugé en octobre pour une autre affaire de chèques frauduleux. © FRANCOIS GUILLOT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'ancien président du club de Bastia a été condamné mardi à 30.000 euros d'amende pour avoir utilisé les fonds d'une société pour rembourser des dettes de jeux.

L'ex-président du SC Bastia Pierre-Marie Geronimi a été condamné mardi à deux ans de prison avec sursis et 30.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Bastia pour avoir utilisé les fonds d'une société pour régler des dettes de jeux, une affaire sans lien avec sa gestion du club. Pierre-Marie Geronimi doit également rembourser 225.000 euros à la société de location de voiture Dulac qu'il gérait et il est interdit de gestion d'une entreprise à vie. Sur place, l'intéressé n'a pas réagi, se réservant le droit de faire appel. 

Jugé pour une autre affaire en octobre. Pierre-Marie Geronimi doit également être jugé le 3 octobre pour une affaire de chèques présumés frauduleux, pour un montant de 2 millions d'euros. Le parquet de Bastia avait ouvert une enquête préliminaire début 2017 à la suite d'un signalement de la Banque de France. L'accusation n'a pas relevé d'enrichissement personnel de l'ancien dirigeant sportif. Le club, pour sa part, a été placé officiellement mi-juillet en cessation de paiement. Il a été rétrogradé en National 3 (5e division), avec l'industriel Claude Ferrandi pour nouveau président.