Les supporters parisiens interdits de stade à Saint-Etienne

  • A
  • A
Les supporters parisiens interdits de stade à Saint-Etienne
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Il n'y aura aucun supporter parisien dans les gradins du stade Geoffroy-Guichard, dimanche, pour le match Saint-Etienne - PSG.

Le préfet de la Loire a interdit mardi le déplacement de supporters parisiens au stade Geoffroy-Guichard dimanche dans le cadre de la rencontre Saint-Etienne - Paris SG de la 23e journée de Ligue 1.

"Antagonisme". Le préfet Fabien Sudry a précisé dans un communiqué avoir pris cet arrêté d'interdiction "compte tenu de l'antagonisme qui oppose les supporteurs respectifs de ces deux équipes, dont une frange apparaît déterminée et s'est traduit par plusieurs incidents graves au cours des années récentes". "Toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Paris Saint-Germain ou se comportant comme tel, ne pourra accéder au stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne, ni de circuler ou stationner sur la voie publique dans les périmètres définis par arrêté préfectoral", précise le communiqué.

Selon la préfecture, les moyens de police sur le terrain seront renforcés "afin de prévenir toutes difficultés". Le préfet de la Loire avait déjà pris un arrêté similaire à l'occasion du "derby" de la 21e journée de L1 opposant les Verts à l'Olympique lyonnais.