Les supporters stéphanois brocardent le PSG sur des banderoles

  • A
  • A
Les supporters stéphanois brocardent le PSG sur des banderoles
Les supporters stéphanois avaient bien préparé la venue du PSG. @ Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

LA VICTOIRE... DANS LES TRIBUNES - Les supporters de Saint-Etienne ont affiché de nombreuses banderoles pendant la rencontre face au PSG, dimanche soir. 

Les Stéphanois se sont inclinés (2-0) contre le PSG, dimanche soir mais ils pourront au moins se satisfaire d'avoir remporté le match des tribunes. Pour la réception du leader de Ligue 1, les supporters de l'ASSE avaient préparé de nombreuses banderoles. Petite revue des meilleurs tifos de la rencontre. 

"Bienvenue au PSG". Les Verts avaient voulu manifester leur soutien aux ultras parisiens, totalement éteints et mis au ban depuis la mise en vigueur du plan Leproux. Les supporters stéphanois ont d'ailleurs débuté le match par deux minutes de silence et deux messages : "Deux minutes pour montrer aux Qataris ce qu’ils ont fait à Paris" et "Le temps d’un match pour leur montrer que notre passion est plus forte que leur répression". Ils ont ensuite sorti une nouvelle banderole pour dénoncer le foot-business du club de la capitale depuis l'arrivée des Qataris : "argent sale accepté, libertés bafouées, classes populaires écartées, bienvenue au PSG". 



Un message pour Guillaume Larrivé. Pour dénoncer le projet de loi anti-hooligans en cours d'examen à l'Assemblée nationale et proposée par le député Les Républicains Guillaume Larrivé, les supporters de l'ASSE ont déployé une banderole très claire : "pas de liberté, pas de dialogue, pas de juge indépendant, c'est Larrivé de la dictature". 



Une pointe d'humour. Et puis, les supporters stéphanois ne sont pas que militants. Ils ont aussi beaucoup d'humour. La preuve avec ce superbe tifo : "vous avez un paquet de monnaie, nous avons Monnet-Paquet". Petit clin d’œil à leur attaquant, Kévin Monnet-Paquet.