Les supporters du PSG fêtent l'arrivée de Neymar devant le Royal Monceau

  • A
  • A
Partagez sur :

Les fans de l'attaquant brésilien se sont rendus jeudi soir devant l'hôtel où doit descendre leur idole. Même sans l'avoir vu, l'exaltation était à son comble.

REPORTAGE

Après l'officialisation de la venue de Neymar au PSG, près de 200 personnes se sont réunis tard jeudi soir devant l’hôtel Royal Monceau où doit s'installer l'attaquant. Ils l'ont attendu en vain, mais ça n'a pas entaché le bonheur de ces fans qui en ont profité pour faire la fête.

"On n'y croit même pas". Les clients de l’hôtel Royal Monceau, l'un des palaces les plus cotés de la capitale, ne s'attendaient certainement pas à cela. Klaxons, Fumigènes bleu et rouge aux couleurs du PSG et slogans scandés à leurs fenêtres ont brisé le calme ambiant. "NeyNey le futur...non... le Parisien. On n'y croit même pas ! Ici, c'est Paris, on ne peut pas le laisser arriver dans l'anonymat. C'est incroyable. Je peux m’asseoir sur la Tour Eiffel ce soir. Si on a eu Neymar, c'est que tout est possible."



"On va l'accueillir comme il se doit". Personne ne savait vraiment jeudi soir si la star brésilienne allait passer la nuit ici mais peu importe. L'attendre est une nécessité pour Bilel : "C'est obligé, c'est Neymar, c'est le top 3 mondial. Si on doit attendre deux jours, on attendra deux jours. On va l'accueillir comme il se doit." Pendant la fête, les policiers, eux, surveillaient l'entrée de l’hôtel et ont fini par annoncer à la foule que Neymar n'allait pas venir jeudi soir. Il est attendu vendredi matin.

"Tonton Nasser a réalisé mon rêve". Pas de regret pour Alexandre qui n'avait pas du tout prévu de venir : "C'était un truc à faire. Je n'ai jamais fait ça dans ma vie de supporter d'aller chercher un joueur, d'essayer de le 'choper' à la sortie de sa voiture ou à l'hôtel. On a compris que Neymar ne viendrait pas mais tonton Nasser (Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, ndlr) a réalisé mon rêve, donc ça fait plaisir. Maintenant, on verra ça au Parc, maintenant on est sûrs de le voir." Et Neymar au Parc des Princes, ce sera dès samedi après-midi pour sa présentation officielle, avant PSG-Amiens. Et pour tous, c'est déjà un moment historique dans l'histoire du club.