Ligue des champions : solidarité entre les supporters de Dortmund et de Monaco

  • A
  • A
Partagez sur :

L'opération #BedForAwayFans vise à offrir un hébergement aux Monégasques qui ont fait le déplacement jusqu'à Dortmund mardi.

Les supporters du Borussia Dortmund et de l'AS Monaco ont mis de côté toute rivalité mardi soir. Lorsque le match qui devait opposer leurs deux formations a été reporté après les trois explosions qui ont visé le bus des joueurs du BvB, Monégasques et Allemands ont fait preuve d'une solidarité unanimement salué.

#BedForAwayFans. Pour les supporters du Borussia, cela s'est traduit par l'opération "#BedForAwayFans". Lancée par le club allemand sur Twitter, cette initiative visait à mobiliser des lits pour permettre aux supporters monégasques de passer la nuit à Dortmund. Ils pourront ainsi rester sur place et assister à la rencontre, reportée à mercredi 18h45. Le club monégasque a également annoncé que les supporters passant la nuit à Dortmund seront "remboursés à hauteur de 80 euros".



"Je ne pouvais pas les laisser dormir dans la rue." Cette opération a été d'une grande aide pour Lucas et ses amis, supporters monégasques venus de région parisienne : "La dernière solution à laquelle on avait pensé, c'était de dormir dans la voiture toute la nuit. Sur le parking, on avait trouvé un petit coin où dormir. Il faisait très froid donc on a regardé sur Twitter et on a trouvé cette solution." Ils ont été accueillis par Stefan, habitant et supporter de Dortmund. Il n'était pas au match mais il a été ému par la situation des fans de l'ASM. "Je ne pouvais pas les laisser dormir dans la rue, dans leur voiture. J'ai de la place chez moi, c'était naturel de le faire après cette soirée de terreur", a-t-il expliqué.

"Ça restera une belle histoire." Résultat, Lucas et ses amis ont pu apprécier un excellent dîner et passer une bonne nuit sur des matelas gonflables installés dans le salon de leur hôte. Ce dernier a d'ailleurs posé une journée de congé mercredi, afin de leur faire visiter la ville avant de les accompagner au match. "On se demandait où on allait passer la nuit. Maintenant on en rigole. C'est un peu compliqué, mais au final, ça restera une belle histoire", conclut Lucas.



"Dortmund ! Dortmund !" Plus tôt dans la soirée, à l'annonce par le speaker d'un "incident grave", les supporters monégasques avaient eux manifesté leur soutien en scandant "Dortmund ! Dortmund !" depuis le parcage visiteur du stade Signal Iduna Park. Les locaux ont répondu à ces chants par des applaudissements.