L1 - Lens-Reims : des supporters lensois affichent une banderole polémique à Lens

  • A
  • A
L1 - Lens-Reims : des supporters lensois affichent une banderole polémique à Lens
Une banderole polémique "Chuuute à Amiens" a été déployée pendant quelques minutes samedi.@ Capture Twitter
Partagez sur :

Les supporters lensois semblaient ironiser sur l'accident d'Amiens, où une barrière s'était effondrée sous le poids de supporteurs lillois fin septembre, faisant 29 blessés.

Des supporters de Lens ont déployé pendant quelques minutes une banderole polémique "Chuuute à Amiens" lors du match de L2 contre Reims samedi, semblant ironiser sur l'accident d'Amiens, où une barrière s'était effondrée sous le poids de supporteurs lillois fin septembre, faisant 29 blessés.

Des internautes indignés. "Banderole nulle", "Banderole honteuse", se sont indignés certains internautes sur les réseaux sociaux. L'accident était survenu en début de match le 30 septembre au Stade de la Licorne. Pour fêter un but, des supporters du Losc s'étaient pressés vers la barrière qui avait cédé. Une enquête est en cours. Des "anomalies" de "fixation" de la barrière ont été constatées lors de l'expertise commandée par le parquet. Et la rencontre Amiens-Bordeaux de la 10e journée de Ligue 1 a été délocalisée au Havre ce samedi.



La rivalité Lille-Lens. Lens et Lille sont deux clubs rivaux dans le nord de la France. La banderole des lensois est également une réponse aux supporters lillois qui s'étaient moqués des Sang et Or en mai dernier en déployant une banderole "Buuut pour Amiens" pour insister sur un but qui avait privé le RC Lens de la montée en Ligue 1 la saison dernière.





Lens s'incline face à Reims

Reims a battu Lens samedi (1-0), un succès qui coupe le nouvel élan des Lensois ces dernières semaines, en quête de rebond après un début de saison catastrophique. 

Les Rémois ont pris l'avantage d'entrée sur un contre, une frappe puissante du gauche du Brésilien Diego Rigonato (2e). Ils comptent désormais 27 points, soit quatre unités d'avance sur l'AC Ajaccio qui reçoit le Gazélec lundi pour le derby corse. Cueillis à froid, les Lensois (18e avec neuf points) n'ont pas démérité durant la rencontre, en mettant une grosse pression sur le but adverse en fin de match. Mais cela n'a pas suffi à éviter leur 9e défaite de la saison en L2. Les voilà stoppés dans leur dynamique, alors qu'ils restaient sur deux victoires de rang dont un joli 6-0 à Bourg-en-Bresse lors de la 11e journée.