Les stades de l’Euro 2016 : tout ce qu’il faut savoir sur l’Allianz Riviera de Nice

  • A
  • A
Les stades de l’Euro 2016 : tout ce qu’il faut savoir sur l’Allianz Riviera de Nice
Allianz Riviera de Nice @ ROBERT GRAHN / EUROLUFTBILD / AFP
Partagez sur :

STADES - Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur l’Allianz Riviera de Nice, l’un des dix stades qui accueilleront l’Euro 2016 du 10 juin au 10 juillet.

L’Euro 2016, du 10 juin au 10 juillet, c’est 51 matches, 24 équipes et 10 stades répartis dans toute la France. Pour s’y retrouver, le Lab Euro vous présente chacune des dix enceintes. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’Allianz Riviera de Nice.

  • Lumineux et écologique

Il est en quelque sorte le petit frère de l’Allianz Arena, gigantesque stade du Bayern Munich. Mais en plus petit, et avec une touche de Côte d’Azur. Cela fait maintenant trois saisons que l’Allianz Riviera fait le bonheur des supporters de l’OGC Nice. Des membranes translucides équipées de panneaux photovoltaïques couvrent les tribunes et rendent ce stade à la fois écologique et particulièrement lumineux, tout en protégeant les 36.200 spectateurs des intempéries.

Allianz Riviera de Nice

Allianz Riviera de Nice @VALERY HACHE / AFP


L’Allianz Riviera de Nice accueillera 4 matches :

Dimanche 12 juin, à 18h :Pologne-Irlande du Nord (groupe C)
Vendredi 17 juin, à 21h :Espagne-Turquie (groupe D)
Mercredi 22 juin, à 21h : Suède-Belgique (groupe E)
Lundi 27 juin, à 21h : Huitième de finale (2e groupe B contre 2e groupe F)

  • Les Bleus à l’Allianz Riviera de Nice

L’équipe de France a déjà joué deux rencontres amicales à l’Allianz Riviera. À un an d’intervalle, les Bleus ont d’abord fait match nul contre le Paraguay (1-1, juin 2014) avant de battre l’Arménie (4-0, octobre 2015) avec un doublé de Karim Benzema.

En résumé :

Infog Allianz Riviera

AFP