Les stades de l’Euro 2016 : ce qu'il faut savoir sur le Parc OL de Lyon

  • A
  • A
Les stades de l’Euro 2016 : ce qu'il faut savoir sur le Parc OL de Lyon
Parc OL@ ROBERT GRAHN / EUROLUFTBILD / AFP
Partagez sur :

STADES - Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le Parc OL de Lyon, l’un des dix stades qui accueilleront l’Euro 2016 du 10 juin au 10 juillet.

L’Euro 2016, du 10 juin au 10 juillet, c’est 51 matches, 24 équipes et 10 stades répartis dans toute la France. Pour s’y retrouver, le Lab Euro vous présente chacune des dix enceintes. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le Parc OL de Lyon.

  • Tout beau, tout neuf

On l’a longtemps appelé le Stade des Lumières. Pourvu d'une capacité de 58.900 places, ce stade flambant neuf se trouve à Décines dans la banlieue lyonnaise. Le Parc OL a été inauguré cette année lors du match opposant l’Olympique lyonnais à Troyes, le 9 janvier dernier. Il a remplacé le Stade Gerland où évoluait l’OL auparavant. Il a déjà accueilli un grand événement sportif : la finale de la Champions Cup de rugby, remportée par les Saracens face au Racing 92, le 14 mai 2016.

Parc OL

Parc OL @JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP


Le Parc OL accueillera 6 matches :

Lundi 13 juin, à 21h :Belgique-Italie (groupe E)
Jeudi 16 juin, à 18h :Ukraine-Irlande du Nord (groupe C)
Dimanche 19 juin, à 21h :Roumanie-Albanie (groupe A)
Mercredi 22 juin, à 18h :Hongrie-Portugal (groupe F)
Dimanche 26 juin, à 15h :Huitième de finale (1er groupe A contre 3e groupe C/D/E)
Mercredi 6 juillet, à 21h : Demi-finale

L’équipe de France n’a encore jamais joué dans ce nouveau stade. Mais les Bleus pourraient avoir la chance d’évoluer dans le Parc OL pour leur huitième de finale, le 26 juin, à condition qu’ils terminent en tête de leur groupe lors de la phase de poule.

En résumé : 

Infog Parc OL

AFP