Les Mondiaux-2023 de ski alpin auront lieu en France à Courchevel-Méribel

  • A
  • A
Les Mondiaux-2023 de ski alpin auront lieu en France à Courchevel-Méribel
Les stations françaises ont remporté leur duel face à l'Autriche. Image d'illustration.
Partagez sur :

Les deux stations françaises ont été préférées à la station autrichienne de Saalbach.

La France accueillera en 2023 les Mondiaux de ski alpin, qui se dérouleront à Courchevel-Méribel, a annoncé jeudi la Fédération française de ski (FFS). La compétition aura lieu du 6 au 19 février 2023. 



Les deux stations françaises ont été préférées à la station autrichienne de Saalbach, et ont recueilli neuf voix contre six, lors d'un congrès de la Fédération internationale de Ski (FIS), jeudi. 

Un budget prévisionnel de 42 millions d'euros. Les compétitions masculines se dérouleront à Courchevel, tandis que les compétitions féminines et les épreuves par équipe auront lieu à Méribel.

Le budget prévisionnel de ces Mondiaux est de 42 millions d'euros. Une trentaine sont issus des droits TV et du marketing, alors que l'État s'est engagé à hauteur de sept millions d'euros. 

"Accueillir les Championnats du Monde de ski alpin 2023 est l'opportunité de rassembler toute une nation autour du ski, de proposer au public un événement unique susceptible de générer un engouement pour le ski en particulier au bénéfice des jeunes générations, et de contribuer à la promotion de la montagne et des stations françaises", s'est réjoui la FFS dans un communiqué.

C'est la quatrième fois que la France organisera l’événement après les éditions 1937 et 1962 à Chamonix, et plus récemment en 2009 à Val d'Isère. Lors des Jeux d'hiver de Grenoble en 1968, les compétitions étaient également valables comme Mondiaux.