Les internautes se mobilisent pour offrir un fauteuil à @philousports

  • A
  • A
Les internautes se mobilisent pour offrir un fauteuil à @philousports
Plus de 1.200 personnes ont participé à la cagnotte.@ capture d'écran Leetchi
Partagez sur :

Depuis lundi, une cagnotte a récolté plus de 15.000 euros pour cet handicapé qui amuse des milliers d'abonnés sur Twitter. 

Il fait rire les fans de sport avec ses commentaires et ses gifs sur Twitter. Et ses milliers d'abonnés ont décidé de lui rendre la monnaie de sa pièce. Philippe, alias @Philousport, un fan de foot atteint de myopathie, avait lundi publié un message dans lequel il expliquait ses difficultés à acquérir un fauteuil électrique. En retour, une journaliste a décidé d'ouvrir une cagnotte Leetchi pour lui. Avec à la clef, un engouement énorme.

15.000 euros récoltés. Avec ses 51.000 abonnés, Philippe fait le bonheur des utilisateurs de Twitter. Par conséquent, quand Lawrence Leenhardt, journaliste à L'Equipe, a ouvert une cagnotte pour lui, les dons ont afflué. Alors que 3.500 euros étaient nécessaires à l'achat d'un fauteuil électrique, la cagnotte, désormais close, a récolté plus de 15.000 euros mercredi matin.



Les clubs de foot mobilisés. En tout, ce sont plus de 1.200 personnes qui ont mis la main à la poche pour ce Corse qui se définit avec un clin d’œil cycliste comme "un myopathe a l'insu de mon plein gré". Tout le monde du sport s'est mobilisé, du simple anonyme aux professionnels. Ainsi, l'équipe de France de football et des clubs de foot de ligue 1, ont relayé sur les réseaux sociaux l'appel aux donc comme le FC Nantes, l'AS Saint-Etienne.







"Un tsunami d'amour". Pour @Philousports, cette initiative est comme "un tsunami d'amour". Ému, il a remercié via Twitter les donateurs car, grâce à ce fauteuil qui va lui permettre de se rendre sur el continent, il va gagner "énormément de temps", de "l'autonomie" et éviter "des ulcères", ajoute-t-il avec son humour habituel.