Les Bleus se préparent avant le match contre l’Islande dimanche

  • A
  • A
Les Bleus se préparent avant le match contre l’Islande dimanche
Les Bleus à l'échauffement.@ Franck FIFE/AFP
Partagez sur :

J-6 - Avant de rencontrer la surprenante Islande dimanche à 21 heures au Stade de France, les Bleus se préparent sagement à Clairefontaine toute la semaine.

L’équipe de France affrontera l’Islande, dimanche prochain au Stade de France, pour les quarts de finale de l’Euro. Après son succès compliqué contre l’Eire (2-1) en huitième de finale à Lyon, l’équipe de Didier Deschamps se préparent désormais à affronter les Vikings islandais, surprenants vainqueurs d’une Angleterre apathique (2-1) lundi soir à Nice. Le staff des Bleus a concocté un programme sur mesure pour monter en puissance avant ce quart de finale que toute la France attend. 

Décrassage pour les titulaires, oppositions pour les remplaçants. Lundi, lendemain de la qualification pour les quarts de finale, l’entraînement s’est scindé en groupes distincts chez les Bleus. D’un côté, les onze titulaires du match contre la République d’Irlande à Lyon ont pris par à un footing en forêt en guise de décrassage. De l’autre, les joueurs remplaçants, hormis Coman, ménagé après une légère blessure à la cheville, ont eux touché le ballon dans une opposition à six contre six, avec Kanté pour faire le nombre, pour garder le rythme :


L'entraînement de lundi à Clairefontainepar ffftv

Les deux groupes se sont ensuite rejoints à la salle de sport pour une séance musculation :


1 minute en salle avec l'Equipe de France à...par ffftv

Cinq jours et trois entraînements à huit clos. Si lundi, l'entraînement des Bleus était ouvert aux caméras et mardi au public tricolore, les prochaines séances se feront dans l'intimité de Clairefontaine pour les hommes de Didier Deschamps. Le sélectionneur devra notamment trouver le remplaçant d'Adil Rami en défense centrale, après la suspension de ce dernier contre l'Eire. Les Bleus partiront samedi pour le Stade de France, où ils prendront part à leur dernier entraînement avant d'affronter l'Islande, dimanche à 21 heures à Saint-Denis.